Le Faune Barbe-Bleue | Elena Jonckeere

, ,

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Télécharger un extrait PDF Lire l'extrait en ligne

Nous restions tous massés à distance du cercueil de verre, silencieux, guettant les pulsations sourdes de ce gros cœur invisible qui se dilatait jusqu’à emplir tout l’espace, comme un énorme muscle prêt à faire éclater les vitres.

Dans le monde tourmenté de l’art contemporain, l’homme en vue s’appelle Joseph B. Schneeball. Ses productions controversées divisent autant qu’elles fascinent : détournements de tableaux célèbres en farces pornographiques, culte de la domination, femmes exposées dans des installations spectaculaires, tout y passe. Sous le vernis des œuvres, la mort est partout.

Mais lui, où est-il ? Et qui ?

Au fil d’une enquête minutieuse et documentée, une étudiante qui prépare sa thèse sur ce « Faune » inquiétant s’apprête à lever tous les interdits. Se révèle alors un roman d’une grande sensibilité sur la création de l’abjection doublé d’un dédale parmi les œuvres les plus troublantes qu’a pu produire l’art conceptuel ces dernières années. Réécriture du célèbre conte comme récit d’aujourd’hui, Le Faune Barbe-bleue est la clé d’une énigme et d’une danse avec la mort que ne cesse de mener depuis des siècles toute notre histoire de l’art.

Auteur

Elena Jonckeere

Éditeur

éditions publie.net

ISBN numérique

978-2-37177-229-8

ISBN papier

978-2-37177-591-6

Nombre de pages

296

Date de parution 05/02/2020

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Faune Barbe-Bleue | Elena Jonckeere”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elena Jonckeere enseigne la littérature française. Elle a publié plusieurs ouvrages et articles sur le XIXe siècle, notamment sur les contes et l’écriture des interactions sociales. Elle vit en Auvergne.