La bande à Bonnot I Victor Méric

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Lire l'extrait en ligne
Id. du produit: 13783 Catégorie : Étiquettes : ,

On est le 21 décembre 1911, à Paris. Un garçon de banque, porteur de fond, est gravement blessé de deux coups de révolvers. Les bandits s'enfuient en voiture. Ainsi commence la tragique épopée de Bonnot et ses comparses. Très vite, l'enquête remonte vers quelques paumés du mouvement anarchiste, Raymond la Science notamment, et le journal l'Anarchie. Quelle belle opportunité de s'en débarrasser. Quand Victor Méric rouvre le dossier, il est un écrivain essentiel du mouvement libertaire. Analysant la violence, le crime, la punition, utilisant les notes directes des témoins et protagonistes, descendant jusqu'à leurs lectures et leurs poèmes, il prend à bras-le-corps, sans complaisance, le dossier de "l'illégalisme" qui pèse depuis lors sur son mouvement. Cela suffit pour en faire un livre essentiel, sous la cruauté de l'affaire.

Victor Méric

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

978-2-8145-0619-0

Date de parution 20120224

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La bande à Bonnot I Victor Méric”