(Une pie) est un texte dont le regard vole et se pose comme celui de l’oiseau. Il dérobe des jours et des images du monde qui se déroulent devant nous, depuis toujours presque, semble-t-il, de manière légère et grave, laissant en nous ses traces de griffes. Nous voici plongés dans des moments d’éternité suspendus, où le réel se mêle au légendaire et au plus ancien, dans une perception flottante et paradoxalement d’une grande acuité. Un très beau petit texte qu’il faut lire en laissant affleurer à la surface du poème les chansons idiotes qu’aimait Rimbaud, la part de naïveté dont le tragique toujours n’est pas loin. On peut écouter ce livre, mis en voix par François de Bortoli.
On peut lire du même auteur
Le Héros Poésie/ Flammarion, 2008 Hence this cradle, traduction en anglais d’Ann Cefola, bilingue, Otis Books/Seismicity Éditions, Los Angeles, 2007 Alparegho, Pareil-à-rien L’Act Mem, 2005 D’ici, de ce berceau Poésie/Flammarion, 2003 De la main gauche, exploratrice Poésie/Flammarion, 1999
& Corinne Barbara a dansé, Les éditions du soir au matin, 2009 Deux Noyaux Pour Commencer La Journée (avec des interventions de Stéphanie Ferrat, Galerie Remarque, 2009) Gora soli (avec des peintures d’Anna Baranek, l’attentive, 2008) Ô cahier 3, (avec Anna Baranek, Espace Liberté/Les Ennemis de Paterne Berrichon, 2006)
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.