Une épidémie | Fabien Clouette

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Lire l'extrait en ligne
Id. du produit: 18944 Catégorie : Étiquettes : ,

Plus besoin d’une barque depuis que la ville est dépeuplée. Il se fait tard, si la nuit m’emporte, le fard de la nuit tombera sur ma porte.

Dans une citadelle étrange et minérale rebattue par les vents, une mise en quarantaine touche à son terme. Tentant de retrouver une vie normale, le narrateur se tourne vers l'écriture. Mais dans quel état l'épidémie a-t-elle laissé la ville ? Et comment s'assurer qu'elle est bien terminée ? Dans un roman court et limpide qui s'inscrit dans un autre temps, Fabien Clouette approche à la fois les figures de Julien Gracq et de Maurice Pons et fait de sa fièvre une quête.

Ce texte a paru pour la première fois sur la revue en ligne nerval.fr.

Auteur

Fabien Clouette

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

978-2-8145-0758-6

ISBN papier

9782371774957

Nombre de pages

112

Date de parution 20170906

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une épidémie | Fabien Clouette”
Fabien Clouette est l’auteur de deux romans (Quelques rides, 2015 ; Le Bal des ardents, 2016) parus aux éditions de l’Ogre. Également cinéaste et chercheur en sciences sociales, il est né en 1989 à Saint-Malo. En collaboration avec Jeremie Brugidou, il réalise en 2014 son premier film, Bx46, long-métrage d’exploration nocturne dans les quartiers sud du Bronx à New York. Le film est sélectionné au FIDMarseille (Festival international de Cinéma de Marseille) puis dans une quinzaine de festivals français et internationaux. Diplômé de l’EHESS en Histoire et doctorant en anthropologie sociale à l’université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis, il embarque régulièrement à bord de navires de pêche qui constituent son terrain ethnographique. Depuis l’automne 2016, il travaille également, en compagnie de Quentin Leclerc, sur une biographie du réalisateur américain culte et secret Jimmy Arrow, publiant leurs résultats dans divers revues parmi lesquelles Vacarme, Décapage, etc. Bibliographie Une épidémie, éditions publie.net, 2013 (et sur la revue en ligne nerval.fr), novella Quelques rides, éditions de l’Ogre, 2015, roman Le Bal des ardents, éditions de l’Ogre, 2016, roman Jimmy Arrow, biographie fragmentée, en compagnie de Quentin Leclerc  (en cours).