IL Y A DES JOURS PARFOIS JE NE SAIS PLUS DU TOUT, le monde ce n’est pas qu’il s’efface, non il est là, autour, les murs, le carrelage, la petite table, le lit, et les montagnes au loin derrière les barreaux, le palais aussi autrefois, les ruelles, joli en quelque sorte le monde, ET LÀ LÀ OUI TOUT AUTOUR LÀ mais c’est comme si vous attendiez que quelque chose arrive, comme si vous attendiez que le vrai monde arrive, ce n’est pas en permanence, c’est une espèce de sentiment, MAIS IL EST OÙ LE MONDE ?, vous êtes perdue, quelque part, comme une espèce de désert qui vous tient au dehors, VOUS ME DIREZ DOCTEUR QUAND J’Y SERAI VRAIMENT ET QUE CE SERA LÀ MAINTENANT LE MONDE ?*
À présent, tout est plus clair.
Et comme on dit dans ces moments-là : prenez soin de vous,
Notre site reste accessible et fonctionnel.
Les parutions de novembre sont maintenues.
Abonnements ouverts & ventes numériques partout.
Livraison à domicile, port à 1€ pour toute commande de 2 livres & plus.
Si votre libraire pratique la livraison et le click & collect, n'hésitez pas à lui passer commande.
Parutions de novembre...
(cliquez sur les couvertures pour plus d'infos sur les livres)
...et rentrée d'hier toujours présente
Les coulisses de la maison d'édition
Revue de presse
La collection L'esquif présentée sur Terre à ciel dans sa rubrique "Bonnes maisons" : entretien avec Jean-Yves Fick, Virginie Gautier et Guillaume Vissac réalisé par Florence Saint-Roch.
Sœur(s)
Nous sommes embarqués par ce livre (...), explorant les frontières de l’identité et de la différence, du masculin et du féminin, du corporel et de l’immatériel, du réel et du fictionnel, pour conduire à la littérature.
Le roman n’est pas le cadre tranquille et intemporel où se raconte une histoire de famille, mais, ambitieusement, la transformation d’un dispositif fictionnel en un rapport au monde.
Thomas Terraqué
L'empire savant
C’est en réalisant une recherche dans le cadre de la rédaction du "Fouché" d’Emmanuel de Waresquiel que Vincent Haegele a mis la main sur le manuscrit de "L’Empire savant" de Pierre-Marie Desmarest, qui s’est avéré l’un des tout premiers récits de science-fiction écrit au XIXe siècle.
L'épaisseur du trait est un récit d'initiation touchant qui souligne, mêlant le réel et ses représentations dans un style limpide, que l'on peut s'échapper des plans préconçus qui déterminent notre vie.Graphophile, via Twitter
Doucement (!)
Katia Bouchoueva raconte la France qu’elle connaît, qui n’est parfois pas si chantante. Dans une écriture fabriquée comme des petits bonds, elle déploie une poésie que le titre du recueil résume très bien : en douceur mais avec un point d’exclamation.
De l’écologie à la nostalgie, de l’immigration au fondamentalisme, de l’amour au consumérisme, c’est le portrait affûté d’un Hexagone pas idéalisé qui est servi ici.
Douze nouvelles pour parcourir les univers actuels, réels, fantasmés, anticipés ou réagencés, des surveillances de masse et des soumissions plus ou moins librement consenties.