On est heureux comme si on avait reçu un prix ! D'ailleurs c'est le cas : le prix ActuSF de l'uchronie 2017 remis il y a quelques jours à Philippe Ethuin pour son travail dans le champ de la SF ancienne, et plus particulièrement le genre de l'uchronie. Avec ce prix, c'est toute l'inventivité de la collection ArchéoSF qui est récompensée. Un grand merci au jury d'ActuSF pour leur confiance, et à tous les lecteurs qui font vivre cette collection, que l'on peut chaudement recommander ou offrir, par exemple pour les fêtes !
Et parce que rien ne dit aussi bien joyeux Noël qu'une pandémie post-apocalyptique foudroyante, on vous a concocté une petite pépite numérique : La peste écarlatede Jack London, disponible dès aujourd'hui dans une traduction revue et corrigée augmentée de la nouvelle d'Edgar Allan Poe Le masque de la mort rouge qui l'a inspiré. De quoi passer les fêtes au chaud, au coin du feu, dans l'attente d'un prochain hiver nucléaire !
Mauvaise idée ? On se rassure, d'autres cadeaux vous attendent, excusez du peu :
Arles, Saragosse, Londres, Paris, Slovénie, Maroc, Valparaiso, Suède, Porto... Matthieu Hervé vous emmène partout, et même à la rencontre de Van Gogh. Un superbe recueil de nouvelles.
Plus de 700 pages de vies parallèles dédiées à Napoléon ! Un OVNI de l'uchronie qui vous emmènera sur les traces de l'empereur jusqu'en Amérique du Sud ou au Moyen Orient.
Noémi Lefebvre, Christian Garcin, Marie Cosnay, Céline Curiol, Claro, Carole Zalberg, Bertrand Leclair, Miracle Jones, Cécile Portier, Isabelle Garron, Catherine Dufour et Philippe Aigrain dans un seul livre.
Dans ce western de l'Est et d'aujourd'hui, partez sur les traces de celles et ceux qui vivent leurs rêves de grands espaces et de lendemains plus doux...
À la fois roman de science-fiction et anthologie de poésie survoltée, Les classiques connectés vous font redécouvrir le monde sous le prisme des technologies. Pastiches garantis sans Johnny Hallyday ni Jean d'Ormesson.
Premier roman hypersensible à la langue à la fois cadencée, drôle et chaleureuse, La Vie verticale est un livre en plongée dans l'univers des TOC. Comment s'en relever pour parvenir à vivre debout ? En lisant ce livre.
Suivez Mahigan Lepage dans son périple entre les mégapoles d'Asie. Au programme : Manille, Jakarta, Beijing, Shanghai, Kolkata, Delhi, Mumbai et Bangkok.
De quoi prévoir du publie.net sous le sapin, non ?
Histoire d'Io, de Pasiphaé, par conséquent du Minotaure
« Le je en vaut-il la chant d’elle ? », demande-t-elle. La réponse est oui, on se perd avec délice dans les méandres de sa pensée-labyrinthe, s’accrochant à ses fils comme autant de pièges délicieux.
Une expérience de poésie secrète qui illustre parfaitement la passionnante littérature indicielle [...] que sait mettre en œuvre l’auteur, comme bien peu y parviennent. Hugues Robert, Librairie Charybde
Un enchaînement particulièrement réussi, qui fait de ce petit livre un compagnon particulièrement précieux, étrange lampe de poche aussi explicative qu’ésotérique dans le chaos ambiant.
Ali et Ramazan est un texte sordide et lumineux, mêlant jusqu’à la mort amour et rage de vivre. Il raconte l’aventure tragique de deux orphelins amoureux, deux enfants dont personne n’a pris soin, assassinés par la société.