On se donne rendez-vous du 7 au 11 juin au marché de la poésie, stand 506 !
Avec Philippe Aigrain, François Bonneau, David Christoffel, Virginie Gautier, Laurent Grisel, Dominique Quélen, Guillaume Vissac et d'autres surprises !
Du mercredi 7 au dimanche 11 juin 2017, publie.net sera présent au 35ème Marché de la poésie (Place Saint-Sulpice, Paris 6e)
Le 9 juin à la librairie Métropolis à Bayeux : rencontre avec Christine Jeanney pour la parution de Signes cliniques et de sa traduction de Virginia Woolf Des fantômes sous les arbres.
Le 10 juin à la librairie Autour du monde, à Lille : rencontre avec Canan Marasligil au cours d’une soirée « Escale en Turquie, quand les femmes prennent la parole ».
Le 14 juin à l’université Cergy Pontoise : journée d’étude Ecriture et image : une fabrique commune avec la participation de Virginie Gautier
Le 14 juin à la librairie Charybde, à Paris, rencontre avec Sébastien Ménard autour de ses livres Soleil gasoil, Notre désir de tendresse est infini et Notre Est lointain.
Le 19 juin, à la librairie L'autre livre à Paris pour une lecture croisée avec Dominique Dussidour, Matthieu Hervé et Jean-Pierre Suaudeau.
"La prose est poétique, les descriptions de l'environnement de l'étang de Thau sont merveilleuses, elles nous invitent au voyage, elles sentent bon les embruns, le sel de Méditerranée. L'écriture nous donne envie de devenir ami de Mô, malgré son caractère renfrogné, de le défendre, de l'aider. Vraiment une belle lecture que ce cinquième opus. Une saga à découvrir, à lire et à relire..."
"Si son poème Climats équivaut vraiment à une épopée, comme l’a décrit Grisel, cela porte à discussion ; par ses refrains qui se répètent et son rythme musical, il ressemble plus à un texte méditatif qui réunit poésie et science de la nature. Laurent Grisel ne prête pas seulement une voix à ses personnages du monde entier, mais aussi aux plantes, aux animaux et aux éléments et laisse la création se construire dans sa diversité devant les yeux des lecteurs."
"Mêlant les formes du roman, du récit et de la poésie, comme se mêlent les eaux du fleuve et de l’océan, l’auteur nous offre une belle parenthèse littéraire et musicale, dans une langue mouvante et élégante, douce et impétueuse, comme la Loire, omniprésente, miroir de sa propre histoire."