Jacques Ancet : Obéissance au vent, le cycle enfin complet 22 octobre 2013 – Publié dans : Notre actualité – Mots-clés : Auteurs, édition numérique, jacques ancet, l'inadvertance, obéissance au vent, poésie, prose, publiepapier, sortie numérique
Pour la première fois, le cycle complet écrit de 1974 à 1984 par Jacques Ancet, « Obéissance au vent », auparavant publié en papier chez Flammarion, Ubacs et Mont Analogue, est désormais disponible en numérique. Vous connaissiez déjà Le silence des chiens et La tendresse, déjà publiés en papier+num chez publie.net, il était temps de boucler la boucle et de vous permettre d'écouter la voix si particulière de Jacques Ancet, d'un seul souffle.
Jacques Ancet est né à Lyon en 1942. Il vit et travaille au pied des montagnes près d’Annecy. Il est l’auteur d’une cinquantaine de livres (poèmes, romans, essais) qui lui ont valu le prix Charles Vildrac de la SGDL et le prix Heredia de l’Académie Française, 2005, le prix Apollinaire, 2009 et la Plume d’or de la S.A.S., 2013. Pour ses nombreuses traductions de l’espagnol il a également reçu les prix Nelly Sachs en 1992, Rhône-Alpes du Livre, 1994 et la Bourse de traduction du Prix Européen de Littérature, 2006.
Son site : http://jacques.ancet.pagesperso-orange.fr
Retrouvez-le sur Twitter : @JaAncet
Le cycle complet :
1. L'incessant — télécharger un extrait
2. La mémoire des visages — télécharger un extrait
3. Le silence des chiens — télécharger un extrait
4. La tendresse — télécharger un extrait
Disponibles en papier : Le silence des chiens et La tendresse. Deux extraits PDF sont disponibles : Le silence des chiens et La tendresse
[divider style="dotted" height="40px" ]Cliquez sur les couvertures pour vous rendre sur les notices et télécharger les livres aux formats epub/mobi.
[row][col size="1/2" ][/col][col size="1/2" ][/col][/row] [row][col size="1/2" ][/col][col size="1/2" ][/col][/row]