savelli-a-meme-la-peau

À même la peau | Anne Savelli , , ,

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.


Ce livre paraîtra le 15 novembre, vous pouvez d’ores et déjà le précommander.

Bien corsetés, ce serait donc ce que nous sommes, et le monde de l’éveil celui de toutes les frontières ? Squelette, peau, graisse, muscle, poil, cheveux, langue, sans oublier la façon dont nous fûmes nourris, bercés, rassurés, rejetés, éduqués, testés, amoindris, jugés, excités, refroidis : tout cela nous circonscrirait à une forme, une seule, inamovible ?

Comment vivre au plus près des corps ? Ce diptyque, Anne Savelli l’a écrit à leur contact. Tout contre. Né d’une collaboration avec la compagnie de danse Pièces détachées, c’est un roman double qui prend comme point de fixation la peau, les os, les muscles dans ce qu’ils ont de plus minéral, parfois, mais aussi de plus volatile. Ballet de mouvements qui écrivent autant qu’ils inventent leur rapport à l’autre et au monde, d’une part ; de l’autre, vertige de la fixité dans une série stroboscopique de photographies qui puisent autant dans les zones d’ombre du modèle que dans son éclat. En creux, c’est tout un monde de luxe, de perfection physique et de domination qui va se déployer et dont le récit tentera de reconstruire, d’assembler, de réécrire l’identité dans une forme proche de l’enquête fragmentée. C’est l’histoire d’un corps qui s’effondre, toujours. C’est aussi le lieu choisi pour une élévation d’une grande poésie.

Poids 126.096 g
Dimensions 20.3 x 13.3 cm
Auteur

Anne Savelli

Éditeur

éditions publie.net

ISBN numérique

978-2-37177-180-2

ISBN papier

978-2-37177-521-3

Nombre de pages

112

Date de parution 15 November 2017

Anne Savelli est née à Paris, où elle vit toujours. Après avoir écrit sur le lieu (Fenêtres : Open space, Franck, Autour de Franck, Des Oloé, Laisse venir), la musique (Cowboy Junkies) et le décor (Décor Lafayette, Décor Daguerre, la série des Dita Kepler), elle s’intéresse depuis quelques temps au corps, au regard, à la photographie. Cofondatrice du collectif L’aiR Nu (Littérature Radio Numérique) pour lequel elle propose une page de lecture audio hebdomadaire et des déambulations littéraires, elle anime également des ateliers d’écriture et tient une rubrique littéraire sur le site Bookwitty.

Soyez le premier à commenter “À même la peau | Anne Savelli”