Les ours n'ont pas de problème de parking | Nicolas Ancion

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Lire l'extrait en ligne
Id. du produit: 13648 Catégorie : Étiquettes : ,

La plume de Nicolas Ancion est bien acérée, non pas qu’elle manque de tendresse, bien au contraire, mais elle a particulièrement de ressort et l’art du récit, du drama, est extraordinairement maîtrisé, — ses temps et ses voix multiples, ses rythmes —, dans les textes courts qui constituent l’ensemble de nouvelles Les ours n’ont pas de problèmes de parking.

L’auteur belge, dont les nouvelles, pièces de théâtre, romans et poésies sont déjà largement publiés, nous fait entrer dans un univers tout à fait singulier, où le merveilleux et le réel, la tendresse et la dureté composent ensemble pour des textes fondamentalement poétiques, que l’on entend. Quelle réjouissance ! Quel art de la drôlerie subtile, du cocasse sobre mais endiablé !

Précipitez-vous pour ce joli cadeau. Ce livre tombe tellement bien (sur moi) au moment où arrive l’automne. Après cela, haha… on fait des rêves détonnants. Plus question de dépression saisonnière !

Emmanuelle Tricoire — Sous le Pommier

Nicolas Ancion

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

978-2-8145-0444-8

Date de parution 20120115

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les ours n'ont pas de problème de parking | Nicolas Ancion”