La 628-E8 I Octave Mirbeau

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Lire l'extrait en ligne
Id. du produit: 13755 Catégorie : Étiquette :

Le livre commence par un éloge de la vitesse : pointes à 55 km/h, mais si ça suffit à bouleverser tout le rapport à l'espace, aux villes, à l'indépendance ? Et quand bien même on vous jette des pierres dans les vitres, ou qu'une fois de plus le différentiel vous contraint à s'arrêter dans un garage de hasard. Mirbeau s'amuse, parce qu'il a compris ce que la voiture allait révolutionner. C'est ce qui donne aussi la griserie à son texte. Lui, il rendra visite au doux Rodenbach, à Maeterlinck, ira chercher Van Gogh en son village natal, parlera politique à Düsseldorf ou voyages à Rotterdam.

Et qu'elle était belle, la 628-E des Charron-Girardot-Voigt, en 1905, sur les routes de France et d'Europe...

Octave Mirbeau

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

978-2-8145-0545-2

Date de parution 20111030

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La 628-E8 I Octave Mirbeau”