Impressions d'Afrique I Raymond Roussel

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI
Id. du produit: 14486 Catégorie : Étiquettes : ,

 Né en 1877, musicien et compositeur, inventeur en toutes choses, c'est la littérature qui brûle radicalement Raymond Roussel.

On le moquera, on le dédaignera. S'il se suicide à Palerme en 1933 c'est en partie à cause de cet échec – il y a pourtant consacré sa vie.

Et, nous, on le place au plus haut des grands fous géniaux de la littérature. Et dans une période privilégiée, celle des surréalistes, de la remise en cause de toutes les lois établies de la littérature.

Dans "Comment j'ai écrit certains de mes livres", on en saura un peu plus sur la composition de ces "Impressions d'Afrique" (1910) qui sont avec "Locus Solus" son livre le plus légendaire.

Après tout, quoi de plus simple qu'écrire une phrase au hasard, la couper en deux, compléter chaque morceau et refaire l'opération.

C'est un procédé parmi 30 autres de ceux qui, scène par scène, seront explorés ici. Alors l'exploration est livrée à la nuit, à l'inconscient, aux éclats aveuglants de personnages portant toute une fiction avec eux le temps de trois lignes. Un majestueux bateau longe les côtes de l'Afrique, les font la guerre, les cannibales s'entre-dévorent et on reconstitue maniaquement des opéras disparus et des modes de chant dérivés des modes rituels.

C'est ainsi que vous vivrez réellement un voyage en Afrique.

Le plus réel et le plus légendaire des voyages imaginaires en Afrique.

FB

Auteur

Raymond Roussel

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

9782814507159

Date de parution 20130209

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Impressions d'Afrique I Raymond Roussel”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *