Giulio Paolini : l’exposition d’une exposition

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Lire l'extrait en ligne
Id. du produit: 18873 Catégorie : Étiquettes : ,

« Je ne suis pas ici ni ailleurs...Tout simplement je ne suis pas : l’artiste n’est pas « en dehors du monde » mais il n’est même pas « dans le monde ». Concevoir une œuvre ne correspond pas à quelque chose qui a « titre » pour s’affirmer, qui se déroule dans le présent ; mais quelque chose qui s’adresse du passé au futur et introduit la mémoire d’un après. »

Enseignante à l’Université du Littoral Côte d'Opale, chercheur associé Laboratoire sur l'Industrie et l'Innovation, Maria Volant est docteur en Histoire et civilisation italiennes.

« Mes Collections »

Sous la direction d'Emmanuel Tugny, cette collection regroupe l'ensemble des textes critiques, conférences et articles produits au sein de l’activité pédagogique et des événements (séminaires, colloques, rencontres) de l’école ayant trait à la notion de « collection » au sens le plus large.

Elle se trouve de fait initiée par la publication des textes de conférences données au FRAC Nord-Pas-de-Calais, depuis janvier 2014 par des enseignants de l'ESÄ. Ces conférences sont prononcées en ouverture des "cafés-philos" de l'ESÄ au FRAC NPdC, justement intitulés "Mes Collections", du fait de la question qu'ils travaillent par approches multiples.

Maria Volant

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

Date de parution 20150310

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Giulio Paolini : l’exposition d’une exposition”