Lettre d'info : janvier 2018 9 janvier 2018 – Publié dans : La lettre d'info – Mots-clés : , , , , , , ,

Lettre d'information de janvier

Chèr·e·s toutes & tous,

Avant de commencer, nous sommes heureux de vous souhaiter ici une excellente année 2018 : qu'elle vous apporte de la joie (il y en aura !), des lectures exaltantes (elles sont partout !), et des rencontres riches et heureuses. Cette nouvelle année, particulière pour nous à bien des égards, nous avons hâte de la vivre avec vous.

Ce n'est pas tous les jours qu'on a dix ans, alors profitons en. D'abord, on vous prévoit de très belles nouveautés et rééditions, à commencer par ce mois de janvier qui nous aidera à donner le ton (Yoko Ono, du théâtre, Claude Ponti, un Enfant secoué, beau programme, non ?). Nous reprendrons également notre offre de classiques pour vous permettre de bénéficier en numérique des plus grands textes de notre patrimoine, et les récents auteurs tombés dans le domaine public nous aideront à la compléter : Tristan Bernard, Antonin Artaud, Georges Bernanos sans oublier les trésors d'ArchéoSF et bien d'autres voix encore qui viendront bientôt garnir vos bibliothèques numériques, à n'en pas douter. Plusieurs évènements seront également organisés dans les semaines et les mois à venir pour que nous puissions célébrer tous ensemble cet anniversaire, à commencer par Nantes en février, puis Paris en mars (voir l'agenda un peu plus bas pour tous les rendez-vous à venir).

Et ce n'est que le début. Par exemple, on s'est dit que ce serait sympa si cette année vous vous lanciez dans l'enregistrement de lectures de nos livres (certains ont pris de l'avance et c'est tant mieux !). Des sons, des vidéos, ce que vous voulez pour faire entendre votre voix et vos choix de lecture. On pourrait construire une page pour les recenser toutes, ou les jouer avec nous lors de lectures ou de performances ; tout est possible à présent. Ça vous dirait de nous accompagner ainsi ? Envoyez-nous vos enregistrements ou vos liens (youtube, soundcloud, ce que vous voulez) à equipe@publie.net ! On est à l'écoute. Et faisons vivre, ensemble, ces textes hors normes qui nous animent au quotidien depuis toutes ces années.

Sincèrement,

Toute l'équipe publie.net

Pour commencer l'année en beauté !

Jeudi 11 janvier, 19h30

Samedi 13 janvier, 19h

• Le 20 janvier à l’espace du Mail de Rablay-sur-Layon, dans le cadre de la nuit de la lecture et sur invitation de la bibliothèque de Rablay-sur-Layon, Sébastien Ménard accompagné d'Antoine Leroy lira Notre désir de tendresse est infini.
  • Le 20 janvier à la maison Châteaubriand : Nuit de la lecture organisée par L'aiR Nu  avec Anne Savelli et Joachim Séné.
  • Le 7 février 19h30 au Lieu unique à Nantes, rencontre autour des éditions publie.net animée par Guénaël Boutouillet et organisée par la Maison de la poésie de Nantes. Au programme : lecture-concert de de Kalces Florence Jou avec Simon Nicolas (dan bau et machines) et Gurvan Liard (vielle à roue électro-acoustique) et lecture-projection de Sébastien Ménard.
  • Le jeudi 8 mars, à 18h, à la bibliothèque universitaire arts plastiques de Paris 1, centre Saint Charles, rue des Bergers, 15e, Virginie Gautier proposera une lecture de Marcher dans Londres en suivant le plan du Caire.
  • Le 17 mars, à la bibliothèque anglophone d’Angers, Sébastien Ménard accompagné d'Antoine Leroy liront Notre désir de tendresse est infini pour un happening poétique organisé par la M.I.E.L.
  • Le 20 mars à la médiathèque Françoise Sagan, venez fêter avec nous les dix ans de publie.net avec Nadine Agostini, Julien Boutonnier, Virginie Gautier, Fred Griot, Anne Savelli et Joachim Séné (programme en cours).

Revue de presse